Revenir au site

Combien d'argent pouvez-vous gagner en négociant des actions ?

 Connaissez-vous le terme "trading" ?

La plupart d'entre nous ont déjà fait du commerce dans leur vie quotidienne, même si nous ne le savons peut-être même pas. Pour simplifier, tout ce que vous achetez dans un grand magasin consiste à échanger de l'argent contre les biens et services que vous souhaitez.

Mais connaissez-vous le commerce des valeurs mobilières sur le marché boursier ?

En consultant les avis sur Uptos pour un service de trader en ligne, cet article vous permettra de comprendre parfaitement ce que signifie le commerce en bourse. , comment il peut être effectué en ligne et combien d'argent vous pouvez gagner grâce à ce commerce.

Introduction à la négociation

Lorsque nous parlons d'opérations sur les marchés boursiers, c'est la même chose et le même principe.

Permettez-moi de donner un exemple tiré du marché des actions.

Supposons que quelqu'un effectue une opération sur les actions d'une société cotée en bourse. Ce qu'il fait en réalité, c'est acheter des actions (ou une petite partie) de la société cotée en bourse. Ainsi, si la valeur de ces actions augmente, il/elle gagnera de l'argent en les revendant à un prix plus élevé. C'est ce que l'on appelle le commerce sur le marché des actions. Ce que dit Merrill Edge à propos des commerçants en ligne, vous achetez quelque chose à un certain prix et le revendez à un autre (avec un peu de chance à un prix plus élevé), ce qui vous permet de réaliser un bénéfice sur les transactions et vice versa. Le commerce des actions peut être financièrement intéressant s'il est effectué de la bonne manière. Il s'agit de suivre les différents hauts et bas du marché boursier.

Examinons maintenant les différentes façons de négocier en bourse.

Méthodes de négociation

Il existe deux méthodes de base pour négocier en bourse.

1. La négociation en bourse

La négociation sur le parquet de la Bourse de Bombay (BSE) est l'image que la plupart des gens ont, grâce à la télévision, surtout les vieux films qui montrent comment fonctionne la bourse.

Sur le marché boursier indien, cette méthode de négociation a été utilisée par toutes les bourses jusqu'à l'introduction d'une méthode électronique en 1992 par la National Stock Exchange (NSE).

Avant 1992, en Inde, lorsque la bourse ouvrait le matin, des centaines de personnes se bousculaient, criaient et se gesticulaient, parlaient au téléphone, regardaient des écrans et entraient des données dans des terminaux, ce qui ressemble au chaos d'une salle pleine de traders.

À la fin de la journée de bourse, le parquet se calme, mais il faut jusqu'à trois jours de plus pour qu'une transaction soit réglée, selon le type de produit financier.

Remarque : l'exemple ci-dessus est celui d'une simple transactions en bourse, les transactions complexes et les gros blocs d'actions impliquent beaucoup plus de détails dans le processus de négociation.

Voici la méthodologie étape par étape pour devenir un trader sur le parquet de la bourse.

  •          Étape 1 : Le négociant dit à son courtier d'acheter 100 actions de la société X à la bourse.
  •          Étape n°2 : Le service de l’ordre du courtier envoie l'ordre à son chef de parquet à la bourse.
  •          Étape n°3 : Le commis du parquet alerte un des négociateurs du parquet de la société, qui trouve un autre négociateur du parquet prêt à vendre 100 actions de la société X.
  •          C'est plus facile qu'il n'y paraît, car le négociateur en bourse sait quels négociateurs en bourse font les marchés de certains titres.
  •          Étape n°4 : Les deux parties se mettent finalement d'accord sur un prix et concluent l'opération, puis le courtier rappelle le négociant en lui communiquant le prix final.

Ce processus prenait auparavant quelques minutes ou plus selon le titre et la situation du marché. Après quelques jours, les négociants reçoivent l'avis de confirmation par courrier.

2. Négociation par voie électronique

La NSE est la plus jeune bourse qui est entrée en scène en 1992.

Elle a eu un grand impact sur le marché boursier. Tout d'abord qu'est ce qu'un trader en ligne à fournir le système de commerce électronique le plus récent, moderne, entièrement automatisé et basé sur un écran.

La NSE a offert un système de négociation facile aux investisseurs répartis dans tout le pays.

En 1995, il y a eu une forte poussée pour déplacer plus de transactions vers les réseaux et hors des salles de marché. Mais cette poussée s'est heurtée à une certaine résistance de la part des bourses régionales et plus petites de l'Inde. La bourse la plus notable et la plus populaire du marché indien, à savoir la BSE, adapte le commerce électronique en mettant en service le système de négociation en ligne (BOLT).

Les marchés du commerce électronique utilisent de grands réseaux informatiques pour mettre en relation les acheteurs et les vendeurs, plutôt que des courtiers humains. Bien que ce système ne présente pas les images romantiques et passionnantes du plancher de l'ESB, il est efficace, fiable et plus rapide. Pour un négociant ou un investisseur individuel, vous pouvez souvent obtenir des confirmations sur notre site de trader en ligne, presque instantanées de vos transactions, si cela est important pour vous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly